The Poetic Bodies VZW                                                                                       

Contact   Workshops  Performance  Noses   Shiatsu                                                                                                 Inscribe to our newsletter

 

土方 巽
Exploring Hijikata
Motimaru

2, 3 et 4 mars



Ce stage se concentre sur les méthodes et les textes du fondateur du Butoh Tatsumi Hijikata, en les contextualisant pour les arts du spectacle contemporains et futurs du 21ème siècle.


En examinant ses textes ainsi que sa notation chorégraphique enregistrée par ses danseurs, en y approchant à la fois théoriquement et pratiquement, l'atelier tentera d'extraire une méthode universelle qui nous permettra d'élargir le concept du «corps» ou «l'humain» et de nous permettre incarner des qualités diverses et illimitées de l'univers.


Dans le même temps, l'atelier a l'intention d'apporter un vision critique sur celui-ci et de rechercher son évolution possible.


Pour qui : débutants et avancés. Des comédiens, des danseurs, des architectes, des plasticiens, et toute personne intéressée par le corps humain.


Objectifs:

- Explorer la méthode d'incorporation d'images.

- Établir une connexion entre les niveaux physiques et métaphysiques.

- Explorer la méthode de la création de l'espace (pas seulement le mouvement physique, mais la création de l'espace lui même est essentielle)

- Examining le style, le goût et les idées du 'Butoh', avec une attitude critique et créative.

- Ainsi, un lotus fleurissant dans la boue de Butoh


Motimaru a été crée à Tokyo par Motoya Kondo et Tiziana Longo, ils se sont formées au Kazuo Ohno Butoh Dance Studio. Ce stage est basé sur la méthode de Yoshito Ohno, qui rassemble les éléments de Tatsumi Hijikata et Kazuo Ohno, les deux fondateurs du danse Butoh, japonaise et contemporaine. Dans cet atelier vous utiliserez également des éléments du yoga et de la méditation. Motimaru a également fait des recherches dans les domaines des danses Balinaises, du theatre Nôh, de la danse contemporaine, de la danse Soufi, pour trouver des croisements entre l’orient et l’occident, l’Ancien et le contemporain, dans une ligne continue à travers les cultures.



Inscribe to our newsletter



Infos pratiques

Quand: 2, 3 et 4 mars 2018

Où: Espace Catastrophe, BXL

Prix: 225 euro

Les places sont limitées!

© REBECCA STELLA